Concours les jeunes et la Sécurité sociale

Le 24 septembre 2015, les représentants des organismes de Sécurité sociale ont accueilli et récompensé les lauréats du concours "les jeunes et la Sécurité sociale" organisé, avec la participation de l'éducation nationale, dans le cadre des 70 ans de l'institution.

Voir la suite

Par : Carsat Sud-Est

Thèmes liés : concours securite sociale

Les fruits

Pour changer, voici quelques conseils pratiques de vie saine offerts par un film fixe réalisé avec le concours du Comité National d'Education Sanitaire Démographique et Sociale.

En outre, celui-ci est placé sous le haut patronage du Ministère de la Santé Publique et de la Population, du Ministère de l'Education Nationale et du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, gages de sérieux s'il en est.

En un mot, mangez des fruits !

Voir la suite

Par : Poupi Popcards

Thèmes liés : securite sociale ministere education nationale

Autisme: les soins non remboursés seront mieux pris en charge

Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat en charge du handicap, a annoncé jeudi 21 avril un dispositif visant à aider les familles d'enfants autistes à payer des interventions non remboursées par la Sécurité sociale (psychologues, éducateurs, psychomotriciens ...), lors du Comité national autisme. Durée: 02:11

Voir la suite

Par : AFP

Thèmes liés : securite sociale education nationale

Concours "Les jeunes et la Sécurité sociale" - Rentrée 2017/2018

Vous enseignez dans un collège ou dans un lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel ?

Vous traitez des thématiques de la solidarité et/ou de la citoyenneté sociale dans votre enseignement ? Inscrivez votre classe au concours national 2017/2018 « Les jeunes et la Sécurité sociale ».

Organisé par l’EN3S, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, le concours aura lieu à partir de la rentrée scolaire 2017/2018.

Il invite les jeunes à...

Voir la suite

Par : Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S)

Thèmes liés : securite sociale ministere education nationale