[Conseils pratiques Assurance] Le Remboursement des Appareils auditifs

Les Troubles auditifs touchent plus d’un français sur cinq, aussi bien chez les jeunes que chez les séniors. Pourtant, vous êtes peu nombreux à vous équiper d’un appareil auditif adapté car les prothèses auditives coûtent cher et la prise en charge de la Sécurité Sociale est insuffisante.

Le remboursement de la Sécurité Sociale est calculé en fonction de l’âge, du handicap et de la catégorie de l’appareillage auditif.

Pour en savoir plus :

Consultez nos solutions...

Voir la suite

Par : MMA assurances

Thèmes liés : remboursement securite sociale prothese auditive / fonctionnement de la securite sociale en france

C'est quoi la Sécurité Sociale ? - le Professeur Gamberge

Avant la Sécurité Sociale, les gens riches allaient chez le médecin mais les gens pauvres hésitaient à se faire soigner car cela coûtait cher. On eut donc l'idée que tout le monde donne à une caisse de Sécurité Sociale une somme d'argent proportionnelle à ses revenus. Avec cet argent, la caisse de Sécurité Sociale rembourse pareillement ce que les familles doivent au médecin, au pharmacien ou à l'hôpital...

Le professeur Gamberge répond à touts les questions : les sujets...

Voir la suite

Par : Letop Famille

Thèmes liés : caisse securite sociale

Caisse nationale de sécurité sociale : renouvellement du conseil d’administration

De nouveaux membres siègent au conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale. Ils ont pris fonction en remplacement de l’équipe de Laurent Mètognon qui a achevé un mandat de trois ans. La nouvelle mandature est dirigée par Eustache Kotigan.

Voir la suite

Par : ORTB

Thèmes liés : caisse nationale de securite sociale

Une autre lecture de la sécurité sociale et de la fonction publique Vidéo Réseau Salariat

Je ne m'en lasse pas!

Voir la suite

Par : Hervé SACHEM

Thèmes liés : securite sociale fonction publique

Le député Pierre Morange œuvre dans le domaine de la santé

Pierre Morange œuvre au quotidien dans le domaine de la santé, qu'il s'agisse de compléter l'offre de soin sur le territoire des Yvelines ou d'optimiser le fonctionnement de la sécurité sociale grâce à la création, à l'Assemblée nationale, d'une mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale. Une mission d'évaluation qui a permis, notamment, de lutter contre la fraude sociale et d'économiser ainsi chaque année près de un demi-milliard d'euros.

Voir la suite

Par : Pierre Morange

Thèmes liés : lois de financement de la securite sociale