Le trou de la sécurité sociale

Après une décennie de « dérapages » budgétaires à partir de 2002, avec un pic à 37 milliards d’euros en 2010, le déficit de la Sécurité sociale s’est progressivement réduit et devrait atteindre, en 2017, son plus bas niveau depuis 2001, à moins 4,1 milliards d’euros, selon les projections du ministère – et même en quasi-équilibre (- 400 millions d’euros) si l’on exclut le Fonds de solidarité vieillesse.

La réduction du déficit de la Sécurité...

Voir la suite

Par : sophie descotes

Thèmes liés : deficit de la securite sociale 2010

Valls à Matignon : quelle politique économique ?

Renforcer l'économie française, "c'est la meilleure façon de réorienter l'Europe", cette petite phrase de François Hollande, vise à la fois à rassurer l'électorat de gauche et à envoyer un signal à Bruxelles : la France maintiendra le cap des réformes structurelles et de la réduction des dépenses. Une déclaration, qui intervient de le jour où l'INSEE publiait le chiffre sur nos déficits publics (Etat, collectivités, sécurité sociale).

En 2013, ce déficit sera de 4,3% du...

Voir la suite

Par : Pascal VERDEAU

Thèmes liés : deficit de la securite sociale en france 2013

Des économies pour la Sécurité sociale

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Objectif du gouvernement : réduire le déficit de la sécurité sociale de 13 milliards d'euros cette année à 11,4 milliards d'euros fin 2013. Le ministère de la Santé prévoit donc un effort de 5,5 milliards d'euros en dépenses et en recettes. Les détails de ce nouveau plan.

Voir la suite

Par : BFMTV

Thèmes liés : deficit de la securite sociale 2013 / www securite sociale

Budget de la Sécu: hausse des taxes sur le tabac au 1er juillet 2013

Le gouvernement a présenté lundi son premier budget de la Sécurité sociale, avec un déficit du régime général (salariés du privé) qui devrait être contenu à 11,4 milliards d'euros en 2013, contre 13,3 milliards en 2012. Durée: 00:41

Voir la suite

Par : AFP

Thèmes liés : securite sociale regime general