Amiante : Procès en faute inexcusable de l'employeur EDF

Maître Karine Geronimi, avocat au barreau de Paris, est interviewée par France 3 suite à sa plaidoirie devant le TASS (tribunal des affaires de sécurité sociale) dans une affaire opposant un ancien salarié d'EDF atteint d'une pathologie liée à l'amiante, à son ex employeur.

Voir la suite

Par : Karine Geronimi

Thèmes liés : tribunal des affaires de securite sociale de paris

L'Urssaf veut requalifier les chauffeurs Uber en "salariés"

L'Urssaf poursuit Uber pour requalifier ses chauffeurs, aujourd'hui considérés comme des indépendants, en salariés, faisant valoir qu'il existe un "lien de subordination" entre eux et la plateforme. Deux procédures ont été engagées par l'Urssaf d'Ile-de-France, l'une devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass), l'autre au pénal auprès du procureur de la République de Paris.

Voir la suite

Par : BFMTV

Thèmes liés : tribunal des affaires de securite sociale de paris

Nicolas Doze: Faut-il requalifier les chauffeurs Uber indépendants en salariés ? - 16/05

Dans la guerre entre les taxis et les VTC, c'est au tour de l'administration française de s'attaquer à Uber. L'Urssaf, organisme qui gère les cotisations salariales, compte bien requalifier les chauffeurs Uber en "salariés". Elle a donc engagé deux procédures contre la plateforme, la première devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) et la seconde au pénal auprès du procureur de la République de Paris. L'Urssaf réclame également un redressement de plusieurs...

Voir la suite

Par : BFMbusiness

Thèmes liés : tribunal des affaires de securite sociale de paris